Wake Island et La Bronze
Nouveau titre <3 ~je~ 3>
Après s'être rencontré sur une tournée au Maroc en 2019 et se découvrant des affinités humaines, musicales et culturelles, leur amitié et collaboration professionnelle s’est ensuite développée autour de sessions de studio et à travers les soirées Laylit, partys mythiques de musique arabe à New York, Washington, Détroit et Montréal, instigués par Wake Island, où ils ont invité La Bronze à y performer de bouillants DJ sets.
Ils ont ensuite voulu perpétuer leur exploration artistique mutuelle à travers cette nouvelle pièce <3 <~je~> 3>, traitant des méandres de l’égo et des dialogues qu’on peut entretenir avec lui malgré nous ou pour notre bien. Ils y font le point sur leur lien paradoxal avec l’égo, le combat juxtaposé à l’histoire d’amour qu’ils entretiennent avec lui, leurs victoires envers son ombre et ce qu’il leur reste à travailler quant à son emprise.
Auteure-compositrice interprète québécoise aux origines marocaines, La Bronze est le reflet d’une génération décomplexée, belle et féroce. Elle a chaviré des millions de fans à travers le monde avec sa reprise de la chanson Formidable de Stromae. Elle vient tout juste de sortir son nouvel album Vis- moi sous l’étiquette Audiogram.
Sa musique présente un alliage riche et contrasté, d’une pop alternative, aux influences électroniques et rock. Sa voix fait l’éloge de corps et d’esprits complètement assumés. Sur scène, elle foudroie d’une liberté d’être.
Actrice (Le film Incendies, les séries Quart de vie, Projet M et plusieurs autres) et animatrice, elle touche droit au ventre avec la série: Jeunesse arabe, yallah! présentée à TV5, pour laquelle elle a parcouru 5 territoires arabes à la rencontre d’une jeunesse nouvelle et décomplexée. Artiste accomplie, La Bronze est le reflet d’une génération féroce, belle et assoiffée.
Sa musique présente un alliage riche et contrasté, d’une pop alternative, aux influences électroniques et rock. Sa voix fait l’éloge de corps et d’esprits complètement assumés, qui se réjouissent et s’interrogent sur l’autre, l’amour, la jalousie, l’envie et l’Univers. Sur scène, avec ses musicien.nes, elle foudroie d’une liberté d’être.
Depuis 2014, deux albums et deux EP lui ont value les récompenses de l’Artistes Émergente de l’année ainsi que EP électronique de l’année au GAMIQ et des nominations au Canadian Music Week pour l’Artiste francophone et Artiste francophone émergente de l’année. Son nouvel opus, oeuvre la plus surprenante et achevée à ce jour, paraîtra en 2020, alors que La Bronze enchaîne plus d’une centaine de représentations au Maroc, en France, en Belgique, aux États- Unis, en Allemagne, en Suisse, au Brésil, au Chili, au Canada et au Québec.
La Bronze cumule les passages remarqués, notamment à l'émission culte Le Petit Journal de Canal +, au Grand Spectacle de la fête Nationale à la Place des Festivals, au spectacle Bonne fête Montréal au Centre Bell, au Sunset Marquis de Los Angeles, au Showcase Wix de SXSW au Texas - durant lequel Randy Jackson tombe littéralement sous son charme - , au Maroc à Jazzablanca, Timitar et Visa for Music, le célèbre showcase rassemblant l'industrie musicale de toute l'Afrique, aux Francofolies de Montréal, au Festival d'été de Québec, au Festival Reeperbahn en Allemagne, au Chili à Santiago et Valdivia, Festival SIM Sao Paulo au Brésil qui a découlé sur une nouvelle tournée Brésilienne quelques mois plus tard, une tournée Marocaine en septembre 2019 aux côtés du rapeur MobyDick, plusieurs représentations d'un spectacle spécial du Cirque du Soleil en Arabie et plusieurs autres festivals et grandes scènes.
Maison Rouge
Comments