THERESE
Nouveau clip "No Rules"
Après les singles « Jealous » et « Mala Diva », Thérèse fête son retour à la vie avec le fracassant « No Rules ». Elle pose un flow amusé sur une musique co-composée avec Adam Carpels, mixé et co-réalisée par Alexandre Zuliani et masterisée par Benjamin Joubert. Le morceau mêle jersey club, pop et hip-hop, dans lequel on retrouve des instruments traditionnels : les congas d’Aksel Bahouche, trafiqués par des machines et des samples de rubab de Kengo Saito. Les paroles sont sans détour, teintées d’une vibe absurde.
« No Rules » est une ode jubilatoire à la liberté, à notre entièreté, à notre complexité puisqu’il est impossible de ranger l’être humain dans une case, de l 'essentialiser. A l’ère des raids numériques et de la « cancel culture », ce morceau nous invite à assumer et chérir nos différences, nos incohérences, nos contradictions. Pour mieux vivre celles des autres. Avec les autres.
A l’instar du titre du morceau, le clip, réalisé par Genial (Charlie Montagut et Thomas Daeffler), assume pleinement son côté « No Rules » où la direction restera éternellement un point d’interrogation multicolore.
En introduction, imaginez (ne questionnez plus) un sachet de nouilles instantanée déshydratées, qui ressemble à une compression de César. Mettez la 5 minutes au micro-ondes. Vous obtiendrez un véhicule taille réelle à faire saliver tout le quartier. Objet de liberté - et donc de toutes les convoitises – elle gît, fière et centrale au milieu d’un parking digne d'un film de science-fiction où un joyeux gang prend la pose. Imaginez ensuite cette voiture, entre les mains de Thérèse, filer dans la nuit pour atterrir dans le ciel.
Derrière ce scénario loufoque, se cache un hommage à la liberté. Celle de créer, de rire. D’offrir un « pourquoi pas ? » à tou.te.s celles et ceux qui se demanderont pourquoi. Rappelant que l’absurdité de la vie fait aussi sa beauté. C’est également un hommage à la liberté d’être. A travers ce casting d’êtres humains entiers, complexes, complémentaires malgré les apparences.
A l’ère des raids numériques et de la cancel culture, « No Rules » nous invite à assumer et chérir nos différences, nos incohérences, nos contradictions. Pour mieux vivre celles des autres. Avec les autres.
Ephelide
Comments