THERESE
Nouveau clip "Jealous"
Après son premier EP "Rêvalité", c'est au marker fluo que l'artiste multi facettes Thérèse esquisse la période post-confinements avec son nouveau single thérapeutique "Jealous".
Flirtant avec une vibe club d'un côté et hip-hop alternatif de l'autre, ce morceau électro pop co-composé et produit par Adam Carpels, est introspectif et dansant.
Il traite de jalousie, en titillant l'injonction à la sororité, dans une société qui n'a de cesse de nous pousser à la comparaison.
À travers des archétypes caricaturaux et une bonne dose d'autodérision, Thérèse légitime et dédramatise par l'absurde cette émotion en mettant en exergue son lien évident avec le manque d'amour de soi.
En exorcisant ce sentiment trop souvent enfoui - car honteux - l'artiste permet de l'accepter, de l'apprivoiser, d'en rire et de l’humaniser ; dans le but de pouvoir aller au-delà, si bien individuellement que collectivement.
Electron pailleté, carrefour social agité.
Musicienne, styliste, modèle et militante, Thérèse tatoue dans le réel son conte des mille et une vies. Femme-arc-en-ciel, elle se déploie entre la pluie et le beau temps. Colorée et insaisissable, nuancée et sans limite. A l’image de son parcours, sa musique est libre, engagée, métissée, populaire et exigeante.
Styliste depuis 2019, elle collabore avec différent.e.s musicien.ne.s, marques et formations.
En parallèle de la mode, elle s’intéresse à voix haute à la question de la liberté et du vivre ensemble, à travers les thèmes du féminisme inclusif, de l’identité culturelle ou sexuelle et du concept « d’individuation ». En témoignent ses nombreuses prises de parole dans les médias / podcasts ou événements militants / grand public ou dans des centres culturels et écoles. Avec le souci de rendre le savoir accessible et la réflexion commune. Son engagement se lit, s’écoute et se regarde.
Une artiste qui s'obstine à toucher le cœur et le corps, pour faire bouger la tête. Et vice versa.
Ephelide
Comments