top of page

THE WATERBOYS présentent leur nouvel album "All Souls Hill"

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

THE WATERBOYS


Nouvel album "All Souls Hill"



Après avoir ouvert la voie avec l'album Good Luck Seeker de 2020, acclamé par la critique, The Waterboys ne perdent pas de temps et annoncent leur tout nouvel album All Souls Hill, qui est sorti le 6 mai 2022 sur Cooking Vinyl.

All Souls Hill démontre en 9 chansons seulement le brio des Waterboys. Elles sont toutes mixées par Scott lui-même et co-produites par Simon Dine, qui a par le passé co-écrit et co-produit quatre albums acclamés par la critique avec Paul Weller. L’album annoncé à la suite d’une tournée britannique jouée à guichets fermés et de la sortie d’un coffret inédit « The Magnificent Seven : The waterboys’ Fisherman’s Blues/ Room To roam Band, 1989-1990 », All Souls Hills est un opus qui se veut actuel, tel un commentaire social saupoudré d’espoir.

« L’album All Souls Hill est mystérieux, mystique, à la fois tuerie musicale et débordant d’émotions » explique Mike. « Je l’ai fait avec des nouveaux comme des anciens Waterboys et mon co-producteur, le guru musical qu’est le brillant Simon Dine. Chacune des neuf chansons qui le composent racontent une histoire, explorent des paysages oniriques, et observent d’un regard froid mais plein d’espoir le théâtre humain ».


The Waterboys - All Souls Hill track listing

1. All Souls Hill

2. The Liar

3. The Southern Moon

4. Blackberry Girl

5. Hollywood Blues

6. In My Dreams

7. Once Were Brothers

8. Here We Go Again

9. Passing Through

L'album est disponible en pré-commande sous forme de CD, LP Ltd Colour + bonus 7" single avec des morceaux exclusifs, LP & Tape. Sont également inclus des packs exclusifs avec une impression d'art signée




« Here We go Again » est un hymne plein de passion dont la fraîcheur dissimule le thème abordé par ses paroles. « C’est l’idée que nous traversons tous un jour sans fin. Nous scrutons tous les derniers gros titres, mais personne ne semble apprendre de ses erreurs ». Mike Scott explique sa vision : « En tant que civilisation, on continue à faire toujours les mêmes erreurs. C’est un regard très ironique sur des humains qui ne sont pas toujours intelligents, pourtant je prends un réel plaisir à en faire partie. »




Ephelide

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page