top of page

THE LINDA LINDAS présente son premier album 'Growing Up'

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

THE LINDA LINDAS

PREMIER ALBUM 'GROWING UP' Ecouter

DISPONIBLE - EPITAPH RECORDS -



Après les singles "Growing Up" , "Talking to Myself" et "Nino" le très jeune quatuor punk féminin et féministe présente un premier album coup de poing, annonçant une nouvelle génération de Riot grrrls sur la maison mère du punk américain Epitaph Records.



Formées en 2018, les Linda Lindas (Eloise (chant, basse), Mila (chant, batterie), Bela (chant, guitare) et Lucia (chant, guitare)) jouent ensemble pour la première fois lorsque l'ancienne frontwoman de Dum Dum Girls, Kristin Kontrol, les invite à monter sur scène à l'occasion du festival Girlschool LA. Après avoir donné divers concerts dans les environs de Los Angeles, les Lindas sont invitées en première partie de l'icône punk Alice Bag et du groupe phare de riot grrrl Bikini Kill à l'occasion de l'un de leurs concerts de retrouvailles en 2019 au Hollywood Palladium. Au fil du temps, le quatuor compose sa propre musique, y compris une chanson figurant dans le documentaire Netflix de 2020 The Claudia Kishi Club. Après la sortie de leur premier EP et le début des vacances scolaires (qui rythme encore leur vie si singulère entre la scène et les examens), les filles se lancent sur l'écriture de premier album, le tout chapeauté par leur producteur : le père de Mila et Lucia, Carlos de la Garza, lauréat d'un Grammy Award et qui a notamment travaillé avec Paramore, Bad Religion, Best Coast et Bleached. Produit de générations de musique underground à L.A. et au-delà, ce premier album est un mélange de punk classique, de post-punk, de power pop, de new wave et d'autres surprises dans des chansons intemporelles, accrocheuses et cool. Une poignée de morceaux ont déjà été présentés en avant-première lors de concerts et approuvés avec enthousiasme par les adeptes inconditionnels de l'institution DIY punk de L.A., The Smell, ainsi que par les festivaliers de Head in the Cloud au Rose Bowl.



TRACKLIST

1. Oh! 2. Growing Up 3. Talking to Myself 4. Fine 5. Nino 6. Why 7. Cuantas Veca 8. Remember 9. Magic 10. Racist, Sexist Boy



Phunk

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page