Sandór Waïss
Nouveau clip poignant "Kill You"
Servi par un refrain entêtant, "KillYou" est une protestation contre le règne impitoyable du temps sur nos existences. Une supplique à fleur de peau explorant la fragilité si caractéristique de notre condition. Le producteur et réalisateur français annonce par ce deuxième épisode la sortie de son premier album Broken Blue le 17 juin prochain.
Un voyage musical et cinématographique inédit d’intensité électronique et pop, alternant entre sublime et tragique
Enregistré au MotorBass Studio, lieu emblématique de la french touch, l’album donne à contempler les différentes facettes de la vie humaine, des plus douces aux plus cruelles. Une méditation sur un monde dont le mystère et la beauté nous dépasse.
Né à Paris, Sandór Waïss grandi en banlieue parisienne dans un environnement très musical avec un père guitariste. Dès 12 ans il se met à composer sur des logiciels de MAO, collabore avec des artistes locaux et commence à envoyer ses compositions à des artistes et des directeurs artistiques.
En partageant ses productions, il se fait rapidement repérer par les figures de proue du mouvement hip-hop en France. Peu à peu, Sandór Waïss, sous son alias BBP, devient l’un des principaux producteurs de cette scène qui s’apprête à exploser pour devenir la musique incontestable de la jeunesse et de la génération streaming.
Ayant passé près de 10 ans au service d’autres artistes sur plus de 60 albums, connu pour des succès critiques et/ou commerciaux, Sandór Waïss décide d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en affirmant sa propre vision de la musique actuelle.
Fruit d’une rencontre avec Daniel Lieberberg, le jeune président de Sony Music Europe, Sandór Waïss décide de signer son premier projet d’artiste chez Columbia.
Entièrement auto-produit, l’album Broken Blue, qui sortira le 17 juin 2022, a été écrit et enregistré depuis le home studio de l'artiste et mixé au Motorbass Studio, lieu mythique de la culture French Touch fondé par Philippe Zdar. Cet album propose un voyage musical et cinématographique autour de la condition humaine. Une expérience inédite d'intensité électronique et pop, alternant entre sublime et tragique. L'album donne à contempler les différentes facettes de la vie humaine, des plus douces au plus cruelles. Une méditation sur un monde dont la beauté et le mystère nous dépassent.
Visuellement, Sandór Waïss tient à rompre avec l’iconographie contemporaine de l’idole et des codes de la publicité au profit d’une approche cinématographique. En 3 actes, les vidéos sont une prolongation de l’univers et des chansons de l’artiste : les thèmes y sont personnifiés par une trame et des protagonistes. Broken Blue prend vie en Amérique du sud. On y suit la destinée d’une famille de paysans dans les champs de coca. Un questionnement général sur la propension des Hommes à alterner le sublime et le cruel ; dépassés par la grandeur et la beauté du monde qui les entourent.
Maison Rouge
Comments