Ouai Stéphane
Nouveau clip "On A Tous Le Droit"
Bah ça c’est une cover de Liane Foly Alors pendant les confinements, j’étais une partie du temps à Strasbourg en train de composer et g33ker. Quand je fais ça, j’adore avoir un écran à côté qui passe du contenu familier ou qui ne demande pas beaucoup d’attention (exemples: Yu Gi Oh, Friends, How I Met Your Mother, Lord of The Rings, Intervilles, Stars à Domicile, Sabrina l’Apprenti Sorcière...)
Bref, c’est en matant Stars à Domicile que je suis tombé sur Liane Foly qui va chez un coiffeur faire une surprise à une fan en chantant On A Tous Le Droit. J’ai trop kiffé ce morceau, je me suis mis à souvent l’écouter, parce que j’adore les paroles
Le confinement fini, on est allé en Allemagne juste à côté avec mon pote Elliott, et on était super excité alors on a mis On A Tous Le Droit à balle dans la voiture en passant la frontière parce que ça avait du sens dans cette situation, puisqu’on avait maintenant tous le droit d’y aller. Et c’est lui en fait qui a eu l’idée de faire une cover - Je me suis chauffé, et j’ai fait ça. J’ai utilisé un tout petit peu d’autotune et de tricks pour rendre ça bien. J’espère que vous allez kiffer autant que moi j’ai pris de plaisir à le faire.
Multi-instrumentaliste sorti du prestigieux master en « Music and Media Technologies » au Trinity College de Dublin, Ouai Stéphane explore depuis des années les entrailles d’Ableton et conçoit ses propres instruments MIDI et diffuse un message simple : tout le monde peut faire de la musique avec n’importe quoi.
Sa fascination pour les ponts, entre art et technologie a été le point de départ d’un projet DIY fou et créatif, dans lequel il détourne les codes scolaires de la création musicale en utilisant des techniques électroacoustiques et innovations technologique pour composer une musique profondément festive et généreuse.
Cinématique, puissante et pleine de groove, sa musique oscille clins d’oeil à Steve Reich comme aux Vengaboys, influencé aussi bien des Chemical Brothers que Kylie Minogue. Sa vision du monde décalée et nihiliste, partagée notamment sur ses réseaux sociaux, font de lui un véritable anti-héros pur et sincère, ayant pour mission de démocratiser la musique électronique de façon fun et pop.
Commentaires