top of page

MORFINE présente son nouveau clip 'Crédo'

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

MORFINE

NOUVEAU CLIP 'CREDO'

DISPONIBLE -----------------------

NOUVEL ALBUM 'BLINDING NIGHTS'

SORTIE LE 14.04 - MORFINE -



Imprévisibles, sombres, rêveurs, les paysages sonores de Morfine nous plongent dans l'intimité de ses expérimentations. Après la sortie du single 'Credo' , Morfine présente le clip qui l'accomapgne, extrait de son prochain album prévu le 14 avril.



Réalisé par Thibault Prevost, tourné en Normandie, le clip met en scène une jeune fille d'une douzaine d'années somnolante et pensive. Attirée par un chant qu'elle décide de suivre, la jeune fille se retrouve face à un mystérieux édifice. Là, tout n’est que matière, couleurs, et déploiement d’imagination.


 

Imprévisibles, sombres, rêveurs, les paysages sonores de Morfine nous plongent dans l'intimité de ses expérimentations. Après la sortie du single 'Credo', Morfine présente le clip qui l'accompagne, avant la sortie de son album le 14 avril. Son approche singulière des voix et des harmonies, combinée aux effets futuristes qu'elle affectionne participent à repenser les frontières entre pop et musique électronique. Mais aussi à tisser des mondes illuminés de joies et de peines, qui n'auraient de limites que l'imagination.

C’est dans le Sud de la France qu’Estelle Morfin découvre très jeune le piano, puis le clavecin et la musique de chambre au Conservatoire de Nice. En parallèle de cette formation classique, elle est déjà captivée par les synthétiseurs et la production. C’est en arrivant à Paris en 2013, alors que la ville est en pleine renaissance artistique, qu’elle peut enfin nourrir pleinement ses compositions et sa passion grandissante pour l’électronique.

Après plusieurs remixes et premiers morceaux, le projet Morfine voit le jour, suivi par un premier EP AOTH (Affairs Of The Heart) sur le label Goldmin en 2015. Après un bel accueil critique, elle multiplie les dates à Paris et ailleurs en France (I.Boat, Nova Mix Club...). En 2019, Morfine remporte le concours INASOUND organisé par le groupe de recherche INA-GRM et se voit décerner le premier prix par le parrain et juge de l’édition : l’incontournable Jean-Michel Jarre. C’est lors des mois suivant ce succès que Morfine compose Blinding Nights, son premier album, qui mélange textures expérimentales et influences pop, et qui reflète, tant par les paroles que son style, ses expériences personnelles.

Mais Morfine a plusieurs vies : après des études en littérature, arts plastiques et en musicologie, elle écrit aussi pour la presse spécialisée musique et développe son autre projet musical, Roman Delore, davantage tourné vers l’ambient, la techno et la musique expérimentale. Productrice de plusieurs EPs, résidente sur la radio Rinse France avec une émission mensuelle, elle compte parmi les membres actifs de la scène parisienne underground.




Phunk

23 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page