Laura Clauzel
Nouveau clip "Minuit"
Minuit l’heure du crime ? Non, Laura Clauzel est sur le fil de la douceur. Comme un remake des films des années 70, les refrains tapissés de synthés nous emportent dans ce huis-clos amoureux. « Minuit » ou l’heure du refuge, des mots susurrés et des appels à vivre l’amour.
« Là-bas les télés braillent Et les radios mitraillent Comme si le chant des hommes N’était plus qu’un tapis de mensonges Mais qu’importe je suis avec toi Pour une fois tu vois j’abandonne le combat Ton étreinte est ma plus grande joie ».
Ce sont les mots de Minuit servis par la voix envoutante de Laura Clauzel.
« Minuit » est le single de son album « Insondable » à venir fin mars, réalisé par Laurent Bardainne. Si l’artiste s’émancipe des cases, ses chansons s’accrochent à la vie pour donner du sens aux instants et aux situations.
Laura Clauzel est une battante et son parcours en témoigne. Étudiante, elle livre ses premières performances sur la Place du Tertre pour gagner sa vie. Elle fait des allers-retours à New York pour danser le Graham et y fait la rencontre du contrebassiste Alex Blake (Randy Weston, Manhattan Transfer) qu’elle invite sur ses EP « Paria(h) » et « Moan » aux côtés du batteur, percussionniste Sonny Troupé. A New-York où elle reçoit un award des IMA (Independent Music Awards) pour son clip Golden Boy, elle est sur la scène de la MaMa avec le grand chanteur indien Raghunath Manet. En France, elle prend à coeur de défendre sur scène, en tant que chanteuse-comédienne de grandes figures féminines : Lady Macbeth, Marie Tudor, la Tisbe etc... Dans le même élan, elle prête sa voix à l’oeuvre de Maryse Condé, Simone Schwarz-Bart, Lyonel Trouillot ou Laurent Gaudé que ce soit au Mucem de Marseille ou au festival des Écritures des Amériques en Guadeloupe.
L’album « Insondable » est le fruit de toutes ses pérégrinations artistiques.
Agence Rise Up
Kommentare