top of page

Kéo recherche un idéal avec son nouveau clip "Sentimental"

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

Kéo


Nouveau clip "Sentimental"



C’est avec le single « Sentimental » que Kéo revient pour les beaux jours.

A travers ce morceau réalisé par Celestal (dont le duo « Out In Style » avec Cecilia Krull connaît actuellement un bel accueil), le chanteur révèle être à la recherche d’un idéal, d’un sens à ce qui se passe et nous entoure…

Tandis qu’il admet qu’il faut « savoir se perdre pour se trouver », le jeune franco-laotien évoque ici avec un zeste de mélancolie l’importance de garder la force d’essayer, et l’envie de continuer d’avancer, malgré les doutes.




Peut-on encore être sentimental en 2022 ?

Cette question aurait pu être posée aux néo bacheliers, mais mieux que de grandes dissertations, la meilleure réponse, la voici en musique.


Il y a des évidences qui ne se discutent guère, et personne ne pourra contester cette affirmation: “Sentimental” est sacrément “catchy” !

Ce titre marque une nouvelle avancée dans la carrière de Kéo, franco-laotien trentenaire bien dans sa peau. Le rencontrer est équilibrant. Le jeune homme fait du bien, l’écouter tout autant.


“Je partage mes émotions grâce à ma musique, c’est mon véhicule pour aller jusqu’à l’autre” confie t-il.


Ado, parce qu’il découvre une guitare abandonnée sous le lit parental, Kéo, garçon réservé, trouve alors une alliée, un repère à six cordes. En autodidacte, il apprend à jouer Ben Harper et quelques classiques américains, devient vite la B.O des soirées pour proches & potos, mais n’a nulle intention d’aller plus loin. La musique est un hobby, et c’est très bien comme ça. Ce qui n’est pas l’avis d’une de ses amies, qui trouve bien dommage que Kéo ne joue sa musique qu’à des gens qu’il connaît. Elle le branche avec un producteur, mais ça ne branche pas (trop) Kéo, le chemin artistique que l’on lui propose alors est trop éloigné de son désir, le voilà qui doute, il est même à deux doigts de plaquer la musique à défaut de plaquer de nouveaux accords.



“J’ai dû forcer ma nature, acquérir une nouvelle forme de maturité pour me dire artiste”.


Pas de KO pour Kéo.

Après avoir écouté The Weeknd en boucle pendant tout un...week-end, il se dit que c’est incontestablement la direction qu’il a envie de prendre. Il est (re)gonflé à bloc. Cette énergie-là qu’il ressent à l’écoute de l’artiste canadien, il peut la faire sienne.

Sur les conseils de Christophe Décochereux, présent depuis les débuts, Kéo propose alors un projet d’EP sur un site de Crowdfunding, lève une jolie somme d’argent et met tout de même deux semaines à répondre au mail enflammé d’un patron de studio d’enregistrement parisien qui désire ardemment l’accompagner dans cette nouvelle entreprise !

Kéo a maintenant une équipe, et quelques mois plus tard... un EP.

C’est à cette occasion qu’il rencontre Benjamin Gauthier, qui va bientôt l’accompagner pour composer “Sentimental”.

Nous sommes en 2019.

Le Covid approche mais nous n’en savons rien lorsque Roberto Ciurleo repère à son tour le jeune homme et décide de lui produire un titre de son EP: “Tout contrôler”, publié en collaboration avec Sony Music.

Un virus, hors de contrôle lui, balaie malheureusement les débuts prometteurs du track en radio. Kéo appuie sur pause. Contraint, forcé.


« Il faut savoir se perdre pour se trouver » dit-il, fataliste.


Kéo profite du chaos pour peaufiner son projet. Un jour qu’il part à Marseille pour vivre des instants Farniente, Kéo se sent d’humeur sentimentale.


En quelques minutes, la chanson est née. Le refrain en tout cas. Il lui semble qu’il y a quelque chose dans ce hook. Maquette. Studio. Bravo !

Porté par des arrangements aux effluves américaines, “Sentimental”, s’avère être le track parfait pour faire battre nos coeurs à 105 BPM.

Réalisé par Celestal, dont le duo avec Cecilia Krull “Out Of Style” connaît un joli succès, “Sentimental”, c’est un zeste de mélancolie, une pincée de groove, et puis ce mot, “sentimental”, dont on a parfois l’impression qu’il est resté aux portes de la décennie passée. Pourtant, c’est un mot dont on a vraiment besoin...


“Je suis trop sentimental, j’ai pas perdu la guerre juste la bataille,

On est tous à la recherche d’un idéal, de couchers de soleil, d’aurores boréales”

Idéalement, ce titre se sert bien frappé, devant un sunset sans nuages. C'est comme une gélule de dopamine, et dans nos journées compliquées comme dans nos soirées de fêtes, “Sentimental” sera à coup sûr le track idéal pour nous mettre juste bien, totalement aligné, pour être carrément ok... comme Kéo.

Vivons “Sentimental” !




Agence Rise Up

9 vues0 commentaire

コメント


bottom of page