top of page

JYEUHAIR présente son nouveau "C'est Mort C'est Dead"

Photo du rédacteur: NEW KGNEW KG

JYEUHAIR


Nouveau "C'est Mort C'est Dead"



"C’est mort c’est dead", dans son nouveau single Jyeuhair se questionne sur la fin de notre ère et de nos vies, le dérèglement climatique, les pandémies et les conflits se multipliant.

Il voit en cela un lien qui nous rapproche, nous sommes tous égaux face à la mort. Ne serait-il pas mieux de s’aimer de ranger nos rengaines respectives, car enfin, nous avons quelque chose qui nous réunit.Comme à son habitude, il s’amuse à traiter de sujet fort, dans une ambiance festive à l’image de son single “Tout se passe bien”.


Un refrain simple et entraînant, des phases chantées et rappées, le tout sur une rythmique dancehall et des mélodies ciselées mêlant les sonorités organiques et digitales avec perfection. Il nous offre là un titre frais, efficace et indéniablement Pop.



Tête bien faite et tête bien pleine, c’est peu de dire que JYEUHAIR possède les deux et sait en faire une force. Productions et textes soignés, clips très personnels, goût prononcé pour l’expérimentation, l’artiste de 26 ans insuffle à sa musique sa sensibilité en la nourrissant de toutes les influences de son monde intérieur.« J’ai commencé à faire du son quand j’avais 13 ans. Je fais du hip hop, mais j’aime expérimenter par-dessus tout ! Mon morceau Ohjeez ressemble à ce qui se passe dans ma tête. J’aime partir dans tous les sens musicalement, et je veux pouvoir continuer comme ça, même s’il faudra peut-être à un moment resserrer les choses. » Car le touche à tout écrit ses textes, compose ses productions, ses pochettes d’albums, réalise ses clips, danse, chante et rappe !


Arrivé de la région parisienne en 2016 pour intégrer l’école des Beaux-Arts de Caen, JYEUHAIR y rejoint le collectif La Dose en 2017, avec lequel il fera ses premiers concerts. Et il se découvre alors un nouveau talent.


Tempérament calme et réservé au quotidien, JYEUHAIR explose sur scène et laisse libre cours à l’énergie qui l’habite. Une nouvelle corde à son arc, vite remarquée par les salles et producteurs de la région Normandie (il fait partie de la sélection Inouïs du Printemps de Bourges 2020 et a gagné le Buzz Booster régional Normandie), qui lui confie les premières parties de Disiz, Guizmo, Georgio, Makala, Berywam ou encore Colombine.


Après son premier projet OBZERV (février 2020) et plus récemment LAVENTUR (décembre 2021). Un gap est franchi, il prend le large, l’expérimentation est encore plus poussée et la fusion est maîtrisée. De la pop music, à la world en passant par l'électro, JYEUHAIR laisse libre cours à ses envies pour nous livre un style qui lui est propre !


Il nous revient en septembre 2022, seulement quelques mois après ELEFAN, pour nous présenter son nouveau single C’EST MORT C’EST DEAD . Encore à la croisée des chemins, ce single fort nous ouvre la porte vers une nouvelle phase de son projet, plus pop et toujours plus JYEUHAIR…







25 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page