top of page
Photo du rédacteurNEW KG

JOSEPH SCHIANO DI LOMBO présente son nouveau clip 'When Puppies Dream'


JOSEPH SCHIANO DI LOMBO

NOUVEAU CLIP 'WHEN PUPPIES DREAM'

- CRACKI RECORDS -



Après 'Caresses (Always Too Short)', Joseph Schiano di Lombo, prouve une nouvelle fois son amour pour les canidés avec son clip 'When Puppies Dream'. Un clip qui se veut l'interprétation du rêve d'un chiot qui n'aurait jamais ouvert ses yeux sur le monde.



'When Puppies Dream" met en musique le premier rêve d'un chiot. Que montre l'envers des songes à celui qui n'a jamais ouvert les yeux sur le monde ? Qu'y entend-ton ? Et, dans le cas de la vidéo qui accompagne ce morceau, qu'y voit-on ? Un aplat sans cesse changeant d'images duveteuses, douces, abstraites mais figuratives, déroule lentement ses mirages devant nos yeux, à l'instar des dessins acheiropoïètes (tracés par la volonté impénétrable de la nature, loin des mains humaines) : nuages toujours nouveaux, incisions dans les veinures des troncs, taches sur le papier dans les livres anciens.


 

Le premier single 'Caresses (Always Too Short)' de l'album 'Musique de niche' à paraitre le 02 avril chez Cracki Records nous embarquait aux côtés de la photographe et réalisatrice Alice Moitié dans les forêts des Alpes. Depuis Joseph Schiano Di Lombo continue de documenter son journal canin avec le clip 'When Puppies Dream', deuxième extrait de son disque destiné à nos amis les chiens.

L’artiste touche-à-tout y installe ainsi posément sa griffe d’amuseur délicat pour nous offrir une ode canine.

Pianiste de formation classique, plasticien diplômé des Arts décoratifs de Paris, Joseph Schiano di Lombo assume aujourd’hui dans son travail une grande diversité formelle, cherchant à travers elle une ouverture à des questions ontologiques, poétiques et sensibles. Il tient de sa formation d’instrumentiste une propension à s’approprier ce qui est déjà au monde, à la manière d’un interprète. Mais au rendu fidèle du texte, il préfère son altération : transposées — souvent à grand renfort de jeux de mots — dans des ensembles de pièces plastiques, musicales et littéraires, ses références deviennent des partitions, des instruments, des muses qu’il s’amuse à faire sonner autrement.




Phunk

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page