top of page
Photo du rédacteurNEW KG

HALF MOON RUN présente son nouveau clip "Alco"


HALF MOON RUN


Nouveau clip "Alco"



Après la sortie de « You Can Let Go » en mars dernier, le trio d’indie-folk HALF MOON RUN enfonce le clou avec « Alco », deuxième extrait de leur nouvel album « Salt » à Paraître le 2 juin prochain chez BMG !

Ecrit lors d’un voyage en Thaïlande en 2012, Alco vous plonge dans un état de rêve. Un rêve bercé par des harmonies à trois voix et un riff de ukulélé qui confèrent à la chanson une dimension tragique. La chanson a évolué au cours des 10 années qui se sont écoulées depuis, la guitare, décontractée, ayant trouvé sa pulsation avec des textures éclectiques et des sensibilités alternatives. Le refrain, en forme de goutte d'eau, invite à prendre la route lorsque Devon chante "I'm already gone, but I'm looking forward" (Je suis déjà parti, mais je regarde vers l'avant).



Les trois multi-instrumentistes et chanteurs de Half Moon Run sont Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips. L'histoire originale du trio implique une annonce Craigslist en 2009 et un espace de pratique sale dans le quartier Mile End de Montréal, où ils ont passé leurs années formatrices à créer ceux qu’ils sont aujourd’hui, une entité à six bras, qui compose et interprète leurs chansons complexes et kaléidoscopiques, ainsi qu'à écrire leur album devenu platine, Dark Eyes (Indica, 2012). Leur deuxième effort, Sun Leads Me On, est sorti en 2015 avec Glassnote aux États-Unis et Communion au Royaume-Uni. Il a été suivi par A Blemish in the Great Light (2019), Seasons Of Change (2020) et Inwards and Onwards (2021), deux des six album sont lauréats du prix Juno pour l'album de musique adulte alternative de l'année.

L'approche d’écriture collective du groupe – avec leurs influences omnivores, leur formation classique et leurs triangulations sous-corticales - est cérébrale dans le même sens qu'un rêve est cérébral. « Lorsque nous pratiquons », dit Portielje, " et que nous sommes en désaccord sur la direction à prendre, c'est comme un état de rêve. On se laisse aller et on se perd dans le rythme, il y a un sentiment d'unité. Tu n’es plus seulement toi en tant que personne, tu es toi en tant que "nous".

Avec leur quatrième album en cours, catégoriser ce dernier est la dernière chose à l'esprit de Portielje. « Tout ce que je peux dire, c'est que notre dernier EP était tourné vers l'intérieur et allait de l'avant, et maintenant, nous regardons peut-être vers le haut. »


NOUVEL ALBUM "SALT"


SORTIE LE 2 JUIN 2023



EN CONCERT

LE VENDREDI 22 SEPTEMBRE 2023

@ LE BATACLAN – 19h30




Ephelide


16 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page