ED MOUNT ft. FLORE BENGUIGUI
NOUVEAU CLIP 'DISTANT CALLS' DISPONIBLE
- FUTUR RECORDS -
Distant Call est le second single du nouvel album du parisien Ed Mount qui paraîtra en janvier prochain sur le label Futur Records (Ricky Hollywood, Mou, Pégase…). Cette fois il s’entoure de Flore Benguigui (chanteuse de l’Impératice) pour un titre traitant des amitiés qui se fanent. Une ode nostalgique entre Beegees et Sam Evian.
Ed Mount, l’alias de Thibault Chevaillier est né il y a 5 ans. Ce jazzman autodidacte a fait sa crise d’adolescence sur le tard en explorant avec Ed Mount la coolitude qu’il n’avait pas pu exprimer lors de la première partie de son parcours de musicien. De son passé de jazzman, il a conservé une pratique assidue de l’instrument et la recherche d’harmonie surprenantes, mais avec Ed Mount le terrain de jeu est désormais la classic pop et les grands maîtres anglo-saxons (Paul Simon, McCartney, Prince) et des influences Californiennes (Michael Franks, Steely Dan) mixé à la modernité et le minimalisme des formations comme Crumb, Mild High Club ou Benny Sings.
Lorsqu'il ne compose pas dans son home studio, on peut croiser son toucher magique aux côtés de Malik Djoudi, Halo Maud et Ricky Hollywood. Une famille musicale qui perpétue la lignée d’une pop française exigeante.
Phunk
Comments