DELINQUANTE
Nouveau clip "Libre"
Celui-ci met parfaitement en images ce joli singletraitant du handicap, « d’un corps en scaphandre pendant que la tête, elle, n’a pas de limites et continue de rêver sans relâche. Malgré les doutes, la douleur… Les pensées sont infinies… ».
Ce clip plein d’émotion, qui fait suite à celui de « Allez Souris », est dévoilé afin d’accompagner la sortie de l’EP éponyme de DELINQUANTE
DELINQUANTE, ou l’histoire de 2 femmes du Sud Claire et Céline. Une rencontre au conservatoire de Marseille. Au départ, 2 accordéons et la volonté de faire "autre chose" de cet instrument stéréotypé. Rapidement, s’installe l'envie de semer la bonne humeur en chantant avec légèreté le quotidien et en parlant d'amour avec tendresse et dérision. DELINQUANTE c’est le sourire, le regard malicieux, le propos impertinent, un savoir-faire éprouvé pour jouer de l'accordéon, des voix en parfaite harmonie.
Le public les découvre avec leur premier album dont le succès les amène à enchaîner les festivals, c’est la découverte des premières salles prestigieuses (Européen, Cigale, Bataclan...) et même des tournées à l'étranger (Roumanie, Japon, Etats-Unis, Canada...). Après un break forcé compte-tenu de la crise sanitaire, le groupe a enfin repris le chemin de la route avec notamment depuis le printemps des premières parties de JB Guegan. A chaque fois DELINQUANTE fait mouche : accueil dithyrambique.
Sur scène DELINQUANTE c’est un spectacle truffé d'enthousiasme, de sensibilité et d'énergie. Un univers dans lequel la gouaille malicieuse de l'une répond à la fougue dévastatrice de l'autre. Tout en finesse DELINQUANTE aborde des plaisirs bien compliqués de la vie conjugale, la féminité en bandoulière revendiquée et la fantaisie partagée. Un univers baigné de dérision, qui est en fait un hymne à la tolérance.
DELINQUANTE est la première signature de Rouge Océan, le label de Madeu Gonzalez, celle à qui l’on doit la découverte de talents tels que Claudio Capéo, Hoshi, Boulevard Des Airs ou encore plus récemment Petit.
Agence Rise Up
Comments