top of page
Aurélie Lumon

"La Légende du 9.3" de Rachid Santaki


Rachid Santaki, l’auteur incontournable de Seine Saint Denis est de retour avec son nouveau polar La Légende du 9-3.

Un livre qui a traversé les océans puisque le très célèbre New York Times s’est intéressé dernièrement à Rachid Santaki en lui consacrant une page entière. Dans son nouveau roman, il raconte l’histoire Malik, un ancien dealeur devenu policier.

De retour à Saint-Denis pour se réconcilier avec les siens, son come-back va vite virer au cauchemar : violence, trahison, culpabilité…Malik perd pied. Le policier au passé de dealeur se heurte au plafond de verre d’une société qui se replie sur elle-même et où personne ne veut lui donner sa place.

4eme de couverture : « Je m’appelle Malik, je suis officier de police judiciaire. On m'appelle La légende du 9-3, je suis capable d'installer une surveillance policière dans n’importe quelle cité de France. J’ai grandi à l’ombre de la Tour Pleyel, entre béton, ennui et petits trafics. Mes choix me collent à la peau. Traître aux yeux des mecs de la cité, vermine selon mes collègues. Où est ma place ? »

DÉCOUVREZ LA BANDE ANNONCE DU ROMAN

 

Rachid Santaki est romancier, journaliste et scénariste. Il est l’auteur de plusieurs polars, dont, Les Anges S’habillent en Caillera, Des Chiffres Et Des Litres. Il écrit pour la télévision et le cinéma. Acteur de terrain, il a reçu plusieurs prix pour ses engagements : « Espoir de l’économie », « réussite et accompagnement éducatif », il est également à l’initiative de la dictée géante qui rencontre un fort succès et avec plus de 1000 candidats à Saint Denis en 2015.


4 vues0 commentaire
bottom of page